Les journaux d’entreprise, ça marche

Il n’y a rien qu’Internet aime mieux faire que parler d’Internet. Et c’est parfois très lassant.

Aussi, comme l’agence de communication Point Ligne Plan cultive ses talents également en dehors du web, nous profitons de ce post pour aborder un autre type de sujet.
Depuis maintenant deux ans, nous travaillons à la conception et à la réalisation pour nos clients de journaux d’entreprise. Ceux-ci sont à destination de publics internes aussi bien qu’externes.
En interne, ce support est un lieu d’échange qui construit un esprit fédérateur. Il matérialise la mémoire de l’entreprise, et reflète la vie de l’entreprise.
En externe, c’est un lieu d’expertise et également d’échange, mais cette fois-ci il valorise le client et le secteur. Continuer la lecture de « Les journaux d’entreprise, ça marche »

Geek culture

Récemment, j’entendais un ami dire, devant les cris d’extase des personnes auxquelles il montrait son Iphone 4 : « oui je sais, je suis un vrai geek » avec un mélange de fierté et de fausse modestie dans la voix.
Tout le monde sait qu’être un geek, ce n’est même plus un inconvénient. A la limite, c’est une alternative au « footeux ».
Avant le geek était associable, maintenant, il est à la pointe; le geek était moche, maintenant il est, tout au plus, excentrique.
Continuer la lecture de « Geek culture »

Votre première fois sur le web ou comment lancer son site Internet (2)

Notre premier post était destiné à vous offrir une approche cadrée d’un projet Internet.
S’il fallait résumer d’une seule phrase : anticiper, soyez conscients de vos objectifs et de vos moyens, le prestataire suivra.
Cette deuxième partie de notre réflexion porte plus sur l’organisation intrinsèquement liée à un projet Internet.
Elle vous portera à l’exigence ; exigence, que vous êtes en droit d’attendre de votre prestataire.

Dans les cas de petits budgets, il est plus simple de faire appel à un développeur malin ou un graphiste geek. C’est à dire à un indépendant qui aura à partir d’une première spécialité cumulé les compétences conceptuelles, techniques, et graphiques nécessaires à la réalisation d’un site.
Nous nous attarderons plutôt sur le cas de l’agence web, de la SSII, ou de l’agence de communication qui s’occupe de développer un site.

Une équipe web regroupe souvent les compétences suivantes :

Continuer la lecture de « Votre première fois sur le web ou comment lancer son site Internet (2) »